Languages

Welocalize donne 32 ordinateurs à l'association Class for Everyone et encourage les autres entreprises à en faire autant

Frederick, Maryland, États-Unis – Fin 2012, alors en pleine opération de rangement de leur local de stockage, nos collègues japonais ont retrouvé de vieux ordinateurs et écrans qui prenaient la poussière. Ils décidèrent de contacter Class for Everyone, une organisation à but non lucratif basée à Tokyo, au Japon, qui recycle des ordinateurs qu’elle offre ensuite à des écoles dans les pays en développement.

« Nous sommes une organisation à but non lucratif et nous avons pour mission de pallier aux lacunes existantes dans la diffusion de l’information dans le monde et d’offrir aux enfants des pays émergents l’égalité des chances grâce à Internet. » M. Koji Takahama, PDG de Class for Everyone. « Des entreprises comme Welocalize nous offrent leurs ordinateurs usagés que nous envoyons ensuite à des écoles dans des pays en développement en Asie et en Afrique, en vue de promouvoir l’information et l’éducation à la technologie. Notre objectif pour cette année est de recycler plus de 1 000 ordinateurs portables. »

Baiz Yeh, ingénieur en localisation chez Welocalize au Japon explique : « L’équipe Welocalize du bureau de Tokyo était motivée et soutenait cette initiative. Nous n’utilisions plus ce matériel. Il était donc logique d’en faire profiter quelqu’un. Class for Everyone remet entièrement à neuf les ordinateurs avec des logiciels récents. Autrement dit, rien ne se perd et les enfants pourront apprendre et utiliser au mieux les ordinateurs ainsi recyclés. »

Pour Welocalize, donner est une notion importante. Au cours des derniers mois, nous avons reversé plus de 8 000 $ à Kiva dans le cadre de notre campagne de vœux 2012 et construit 12 vélos pour des enfants défavorisés lors d’un rassemblement de l’entreprise. Nous faisons véritablement les choses différemment, et pour Smith Yewell, PDG de Welocalize, il est également important de faire la différence dans le monde.

À propos de Class for Everyone

Class for Everyone est une organisation dont la mission est d’offrir à tous les enfants philippins des chances égales d’accès à l’enseignement grâce à Internet. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web de Class for Everyone ou sur leur page Facebook.

À propos de Welocalize

Nous offrons des produits et des services de traduction intégrés pour répondre aux besoins spécifiques de la traduction à la demande. Nous proposons des services de conseil en internationalisation et de traduction, des solutions de test et des outils de gestion de traduction professionnels optimisés pour le traitement de la traduction à la demande dans plus de 120 langues. Welocalize compte plus de 600 employés dans le monde, avec des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Irlande, au Japon et en Chine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site .

Nos contacts presse :

États-Unis : Lindsey Sherman, Lindsey.sherman@welocalize.com

Europe/Asie : Louise Law, Louise.law@welocalize.com

Print Friendly
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisit Our LinkedIn ProfileVisit Our LinkedIn Profile