Languages

FR smith

smithyewell

cofondateur et PDG

Smith a fondé Welocalize en 1997 avec sa femme Julia et en a fait l’une des dix premières entreprises de localisation du secteur. Au cours des 16 dernières années, les Yewell et la société qu’ils ont fondée, ont remporté de nombreux prix, notamment « Ernst & Young Entrepreneur of the Year », « Technology Fast 500 » de Deloitte & Touche (de 2000 à 2014) et « Inc 500/5000 » (de 2005 à 2015).

Smith est titulaire d’une licence d’anglais de la Tulane University. Avant de fonder Welocalize, il a servi comme officier dans l’artillerie de l’armée américaine, et a reçu l’Étoile de bronze pour son service lors de l’opération Tempête du désert pendant la première guerre du Golfe.

Aujourd’hui, Smith joue un rôle prépondérant dans le secteur de la traduction à l’échelle mondiale et au sein de sa société, et participe à de nombreux comités consultatifs, notamment The Rosetta Foundation et le programme Global Technology & Communication Management de l’Université de Washington.

Lorsqu’il n’est pas en train d’analyser des chiffres, de motiver ses plus de 700 employés ou de participer aux événements du secteur, Smith joue généralement de la guitare. Il est le premier guitariste du groupe Fuzzy Match constitué de collègues de travail. Il est parfois possible de voir leurs improvisations dans le centre-ville de Frederick. Pas tous les jours, bien sûr. Après tout, Smith travaille de jour comme PDG dans une société de localisation de pointe, même s’il ne peut s’empêcher de se comporter comme un rocker la nuit. Vous pouvez alors rencontrer le clan Yewell au grand complet, c’est-à-dire son adorable fille Katja et Julia, son épouse et cofondatrice de Welocalize, qui l’encouragent dans le public.

Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisit Our LinkedIn ProfileVisit Our LinkedIn Profile